Blablas

Mes mois d’Avril & Mai

Oui bon un article doublon car je n’ai pas été très assidue ces derniers temps … #shameonme. Allez, c’est parti pour mes coups de coeur du moment 😉

livre les débutantes j. courtney sullivan

Les Débutantes de J. Courtney Sullivan ; Ou comment passer de la vie étudiante à la réalité lorsque les années défilent. 4 « Smithies » tâtonnent, chacune à leur manière, leurs parcours se croisent et s’entremêlent, leurs expériences nous ramènent à nos propres doutes, et les contradictions qui apparaissent nous révèlent la complexité de l’esprit humain. Ou tout n’est jamais écrit à l’avance, et où certains liens indissolubles se posent comme piliers au milieu du chaos.

 

Les produits Céréalpes : j’ai testé les galettes Courgettes-Curry et les galettes de polenta Ricotta-Ail-Fines Herbes. Les 2 sont complètement validées !! Leur gamme est hyper originale, avec beaucoup de références pour tous les goûts. Facile à cuisiner, à un prix raisonnable par rapport aux concurrents, et que du bon à l’intérieur 😉 A trouver en magasins bio.

céréalpes nourriture bio

shampooing hip pur volume

Le shampooing HIP Pur Volume, une tuerie au niveau efficacité. Je l’ai reçu dans ma Birchbox il y a peu et je pense le racheter rapidement, car les shampooings agissant VRAIMENT sur le volume sont bien rares.

 

 

Retourner au surf à Lacanau-Océan ♥ Flotter au soleil sur sa planche, la sensation quand tu arrives à prendre la vague et tu te sens happée par la vitesse, hors de toute maîtrise des éléments, juste en équilibre précaire, de l’adrénaline et du kiff brut ! Oui du kiff même quand tu te ramasse la tête dans le sable après XD #débutantepower (et le mieux c’est quand même l’apéro sur la plage après la session …)

thaïs hymne à la joie

Thaïs Vauquières dans « Hymne à la joie », son show décapant, ironique tout en justesse, cocasse et tout pile à la limite du socialement correct, une pépite savamment dosée ! La seule qui réussit à faire de ses déboires quotidiens un enchaînement d’une drôlerie imparable. Une valeur sûre pour se bidonner pendant plus d’1h, il paraît que c’est bon pour le moral 😉

 

Les glaces de Terre-Adélice à Lyon, un petit bout d’Ardèche au coeur du Vieux-Lyon, avec des parfums improbables : frangipane, miel, amande, rhubarbe, cannelle, noix, pain d’épices .. Et même du côté salé pour les aventuriers : betterave, fromage de chèvre, concombre, foie gras, tomate-basilic … Pour ma part c’était thé vert matcha + gingembre et ses morceaux confits = une TUERIE.  Des produits bios et locaux, une production artisanale, du goût et de l’originalité, le combo gagnant =)

glace terre adélice lyon

 

Les vides-dressings Bon Fripe Bon Genre : Imaginez, dans le sous-sol d’un bar lyonnais, des tables recouvertes de shorts, chemises, jupettes de toutes les couleurs, des portants remplis de vestes et de robes, des patères qui croulent sous les foulards et sacs, des rangées de chaussures qui n’attendent que vos petits petons, des boîtes de bijoux disséminées … Le tout à des prix riquiqui et TOUS LES MOIS ??? C’est le bon plan à ne pas manquer, un samedi par mois, au République vers la place Bellecour 😉

 

Les filles de A-WA, pour leur musique exotique et engagée, la profondeur de leur réflexion, les traditions qu’elles mêlent avec brio à des rythmes festifs et modernes, leur look étonnant, leurs clips bourrés de références et de clins d’oeil, leur pétillant et leur vitalité, la force familiale qu’elles dégagent !

 

La marque Paulette&Simone, des sacs de fabrication 100% française, 100% désirables. Sur la liste de mes auto-cadeaux dès que j’ai posé les yeux dessus *.*

 

Mini-sac Alix – 165€

 

 

 

Petit Cabas Hélène Camel – 265€

 

 

 

Le festival des 24h de l’INSA (Lyon), impressionnant par son organisation au taquet par des étudiants ! Application spécifique, communication de pros, animations gratuites toute la journée (matchs d’impro théâtrale, démos de danse, structures gonflables, concerts déambulatoires …) sur le campus, concerts à prix mini mais ambiance maxi le soir … Bravo à eux !!

24h de l'insa festival lyon

 

Et vous, qu’avez-vous aimé en ce début timide du printemps ?

Publicités

1 thought on “Mes mois d’Avril & Mai”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s