Blablas

Birchbox – Mes favoris

Cela fait maintenant 2 ans que je suis abonnée  Birchbox. Le principe : tous les mois, une box à domicile contenant 5 produits beauté (maquillage, cheveux, vernis, accessoires, corps, visage …) variés et adaptés à notre profil beauté, pour 13€.

Je suis conquise et j’y reste car :

  • Produits variés, découverte de nouvelles marques, de nouvelles possibilités au niveau de ma routine beauté
  • Explications ludiques et claires dans le livret d’accompagnement, idées coiffure/make-up pour une utilisation optimale et une expérience réussie sans prise de tête
  • SAV hyper-compétent, livraison rapide, le shop est très intuitif et offre de nombreux avantages pour les abonnées (prix réduits sur les produits, accumulation de points à chaque box reçue et à chaque questionnaire-produit rempli, éditions limitées de box en exclusivité)
  • Les box sont toujours trop mignonnes avec un univers et un design propre chaque mois, à chaque fois c’est comme ouvrir un petit cadeau bien emballé, plein de surprises concoctées spécialement pour nous

Forcément tous les produits ne m’ont pas convaincu, et certains ne me conviennent pas ou ne me plaisent pas pour différentes raisons. Mais j’ai eu plusieurs coup de coeur au fil des box que je vous présente ici.

3 Minute Miracle – AussieAfficher l'image d'origine

THE best après-shampooing ! Une noisette seulement (un flacon me tient plus de 6 mois !) et mes cheveux sont démêlés, doux, brillants et aérés. Avec son odeur bubble-gum et ses composants en provenance direct d’Australie, il m’a rendu accro. N’hésitez pas une seconde si vos cheveux ont besoin de soin et brillance 🙂

Shampooing sec Batiste

Vous en avez forcAfficher l'image d'origineèment entendu parler, avec le buzz qu’ont fait les shampooings secs ces derniers temps. Intriguée par cet engouement, j’ai été ravie de recevoir l’édition « Brunette » et « Cherry » dans 2 box. Verdict : Validé !! 2-3 pschitts la tête en bas et en dessous des racines, 2 minutes de pose puis un coup de brosse, et on obtient sensation de légèreté, de propreté, et un volume naturel.  Vraiment pratique quand on a pas le temps d’effectuer un lavage complet, ou qu’on veut un petit effet boosteur avant une soirée.

Ma préférence va au « Brunette » qui en plus accentue les nuances des cheveux bruns.

Fat Liquid Eyeliner Black – Eyeko

Je met de l’eyeliner quasiment tous les jours et il y a toujours cette appréhension de rater son trait, de déraper ou que ce ne soit pas régulier. Avec ce feutre Eyeko, tout ça c’est fini. Ergonomique dans sa prise en main et facile d’application, je l’applique du milieu de la paupière puis en partant en virgule en direction des tempes, en finissant par un petit triangle au coin externe de l’oeil pour amener de la profondeur. Premier make-up que j’arrive à appliquer paupière ouverte, on voit mieux le rendu final ainsi. Vraiment bon rapport qualité-prix, il me dure 4 mois avec une application quotidienne.Afficher l'image d'origine

Body Butter – Whish

Une crème pour le corps, c’est mon rituel après chaque douche, peau sèche oblige. Avec ce produit, c’est devenu un pur moment de plaisir grâce à leur texture fondante et riche, mais surtout leur parfums démentiels ! Je pourrais me droguer avec celui à l’amande douce, j’adore ces odeurs réconfortantes et gourmandes. J’ai aussi pu tester celui à la myrtille, très sympa. Il existe aussi au citron et au pamplemousse. Petit bémol au niveau du prix qui est élevé à mon goût (21,60 les 150mL), justifié par les ingrédients organiques.

Cellu-cup

J’en ai 2, la classique et la glitter que l’on m’a offerte. Je l’utilise avec de l’huile de massage à l’orange douce, aussi achetée sur le shop. On se badigeonne la zone souhaitée, on comprime la cup dans ses doigts et quand on la pose sur la peau cela crée une aspiration de type ventouse. On a plus qu’a la déplacer pour masser les muscles et tissus cutanés profonds et superficiels. Attention c’est douloureux !! Pour ma part je l’utilise en post-sport pour diminuer mes courbatures, ainsi qu’en prévention pour améliorer la souplesse de ma peau. En tant que kiné c’est aussi hyper-efficace contre les adhérences, les cicatrices, les contractures persistantes. A la base indiqué contre la cellulite, c’est surtout son principal argument marketing puisque la mode est au culte du corps lisse et parfait. Pas de débat la dessus, mais en tout cas elle est très efficace pour prendre soin de soi 🙂 Et puis la version paillettes est quand même carrément adorable *.*

 

Protect & Oil – Beauty Protector

Un shampooing, léger séchage des cheveux, quelques gouttes de cette huile à répartir et masser sur les cheveux, puis séchage complet, et on obtient une texture soyeuse et pleine de vitalité. En plus elle sent divinement bon et peut s’emmener partout. Je l’utilise en remplacement d’un après-shampooing, et l’effet est bluffant. J’avais peur qu’une huile donne un effet mouillé/gras à mes cheveux mais pas du tout, ils sont nourris et dynamiques !

 

Beauty Blender

Quand j’ai reçu ce drôle de petit oeuf rose j’ai ouvert de grands yeux et je l’ai tourné dans tous les sens pour deviner à quoi il servait … Puis (idée de génie) j’ai lu la notice et il s’avère que c’est le nouvel indispensable des beautystas pour appliquer le fond de teint/enlumineur/crème de jour/blush … Soit … Et surprise, c’est en effet très pratique ! On utilise soit la pointe pour une action localisée (anti-cernes, glow, blush) ou la base pour plus de largeur (crème de teint, soin). Il permet d’obtenir uniformité et souplesse, pas de traces de doigts ni d’irrégularité dans l’épaisseur. Le petit savon spécial pour le laver après utilisation est fourni 🙂

 

The Balm Cosmetics

Cette fois ce n’est pas un produit spécifique mais une marque qui m’a séduite. Déjà au premier abord par son design rétro et vintage, girly et original, on a vraiment une identité propre qui se distingue des autres gammes. J’ai pu grâce à Birchbox tester le blush, le baume à lèvres qui peut aussi s’utiliser sur les pommettes, et le bronzer. 3 produits différents mais tous dans un contenant version mini et facile à transporter, se glisse dans le sac à main pour des retouches express. Je suis fan des couleurs flashy et des textures mates qui conviennent parfaitement à un make-up actuel. De par leur prix c’est typiquement le genre de produits que je n’aurai jamais acheté de moi-même, je suis donc ravie de ces découvertes.Sans titre 6

Gommage visage – Huygens

A la bonne odeur de verveine, ce petit pot contient un gommage doux pour le visage, au grain fin et confortable mais bien efficace. Je l’utilise sur peau légèrement humide, je laisse poser 2-3 minutes et je rince. Bilan : une peau douce, moins de tiraillement, une sensation de fraîcheur qui dure même avec le maquillage de la journée, des imperfections qui diminuent, un teint frais. En plus, la majorité des ingrédients est issu de l’agriculture biologique ! A utiliser 1 jour/2 pour ne pas trop agresser le visage quand même 🙂

 

Il y en a bien et bien d’autres comme le crème Polar Ice pour le visage, le savon-gel Sabon aux senteurs démentielles, la crème-gommage Weleda au bouleau, le Caviar Stick Laura Mercier … Si cet article vous a donné envie de découvrir Birchbox, n’hésitez pas à utiliser mon lien de parrainage ici pour des avantages intéressants 🙂

Des bisous !

Laisser un commentaire

